Retargeting (1)

Tout savoir sur le Retargeting

Retargeting, Remarketing, derrière ces mots se cache un outil performant pour tout e-commerçant, qui peut améliorer le taux de conversion de votre site. Venez découvrir pourquoi !

Tout d’abord, qu’est-ce que le retargeting ?
D’un point de vue marketing, c’est une politique de relance de produit . Il s’agit de toucher les internautes ayant déjà visité votre site internet avec des supports publicitaires dans le but de les faire revenir sur votre site et finaliser leur achat.

Un petit exemple pour vous aider à bien visualiser le dispositif :
Marc souhaite changer de téléphone. Il se rend sur votre site depuis son navigateur, consulte la catégorie smartphone mais n’achète rien. Avec le retargeting, vous allez pouvoir lui proposer des annonces pertinentes pour le faire revenir sur votre eboutique lorsqu’il visite d’autres sites. Pour plus d’efficacité, l’annonce peut mettre en avant les produits consultés, les produits similaires ou encore un code promotionnel.

Pourquoi le retargeting est efficace ? Quels avantages pour ma e-boutique ?
Le retargeting est une forme de publicité très performante pour les raisons suivantes :
– Publicité ciblée : le retargeting s’adresse aux internautes ayant déjà visité votre site c’est à dire les plus susceptibles d’être clients.
– Basée sur l’intérêt : le retargeting affiche les produits et services similaires à ceux consultés par l’internaute. Les annonces sont plus pertinentes et plus susceptibles de l’intéresser
– A performance mesurables : le retargeting amène un Retour sur Investissement immédiat et facilement mesurable car il aide les clients à finaliser leur acte d’achat.

Comment démarrer du retargeting pour mon site e-boutique ?
Que vous passiez directement par une plateforme comme Azameo ou via une agence, la mise en place est assez simple. Il vous faut d’abord placer un code de retargeting sur les pages de votre site. Ce code permet de créer la liste des visiteurs à recibler. Pour la mise en place d’annonces produit, il vous faut mettre à disposition un flux qui catalogue l’ensemble des produits de votre site. Et voila, vous êtes maintenant prêt à démarrer !

Retrouvez toutes nos solutions de (re)targeting sur le site Azameo.