image-blog-Rétrospective-Ecommerce-2014

Rétrospective de l’année 2014

L’année 2014 a été riche en événements pour le monde de l’e-commerce avec des annonces produits des leaders de l’industrie, et des changements de réglementation importants pour les acteurs de la vente en ligne. 2014 fut également une année clé pour la start-up Azameo. Petit retour sur les faits marquants de l’année.

arrow-red
AUGMENTATION TVA
L’année 2014 commence avec un changement sur la TVA qui impacte tous les sites e-commerce. Le taux de TVA normal passe de 19.6% à 20% et de 7% à 10% pour le taux de TVA intermédiaire.
source : service-public.fr
bubble
DMP AZAMEO
Azameo lance sa plateforme de gestion des données marketing et après 1 mois d’activité, enregistre près de 100 sites clients.
Icons11
HAUSSE DE L’EPUB
Évolution majeure de l’industrie, les dépenses publicitaires sur internet dépassent pour la première fois celles des dépenses publicitaires télévisées.
source : zdnet.fr
money
RTB +459%
2014 voit l’explosion des achats publicitaires sur les plateformes d’enchères en temps réel avec +459% de dépenses.
source : ad-exchange.fr
starquest_BD100
LEVEE DE FOND
En juin 2014, six mois après le début d’Azameo, Starquest Capital investit dans l’entreprise afin d’accompagner sa croissance.
source : starquest-capital
scale-40635_640
LOI HAMON
En milieu d’année, une nouvelle loi de régulation de la consommation et de l’e-commerce vient renforcer le droit des consommateurs, il s’agit de la Loi Hamon.
source : service-public.fr
google-play-music_0096006401314212
LISTEN NOW ADS
Google lance un nouveau format publicitaire, listen now ads, afin de promouvoir l’achat de musique.
source : presse-citron.net
fb
FACEBOOK ATLAS ET CROSS CANAL
C’est en septembre que Facebook met à jour sa plateforme de publicité Atlas pour supporter le cross-canal. En parallèle, Azameo participe au salon du e-commerce à Paris, salon qui est l’évènement du marketing cross-canal et du commerce connecté.
logo_CNIL
PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
La CNIL débute en Octobre ses contrôles concernant l’utilisation de cookies et autres traceurs de la part des sites internet et la protection des données personnelles.
source : cnil.fr
bag
ECOMMERCE EN HAUSSE
Pour le commencement de la période de noël, le marché de l’e-commerce enregistre une hausse de 14.70% par rapport à l’année précédente.
source : journaldunet.com
cmc
PLATEFORME DMP AZAMEO
Azameo fait son entrée dans le panorama Ratecard des trading desks Français et se place parmi les acteurs incontournables du Display advertising.
source : ratecard.fr
téléchargement (1)
GOOGLE ADWORDS EDITOR 11.0
Google a choisi de clôturer cette année 2014 par la mise à jour la plus importante de son logiciel « Google Adwords editor » depuis son lancement en 2006.
source : ecommercemag.fr
leweb
LE MINISTRE DE L’ECONOMIE RENCONTRE AZAMEO A LEWEB
A l’occasion du salon de l’innovation numerique LeWeb, Azameo lance Azabrand, la première offre de branding à la performance.

Rétrospective-Ecommerce-2014

TAGS >