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Quelle stratégie opter pour vos réseaux sociaux ?

Avec l’explosion des chiffres d’audience des réseaux sociaux, il est devenu primordial pour un annonceur d’y être présent. Les réseaux sociaux sont d’excellents outils s’ils sont utilisés correctement. Dans un premier temps cela vous permet de générer du trafic, d’observer la concurrence mais aussi de récompenser l’engagement. C’est un moyen de garder le contact avec votre audience en communiquant régulièrement sur des offres promotionnelles ou sur l’actualité de votre entreprise.

Pour tirer le meilleur bénéfice des réseaux sociaux pour votre marque, il vous faut établir une stratégie et des objectifs concrets. Avant toute chose, posez-vous deux questions essentielles à la mise en place de votre stratégie :

– Quel est mon objectif social média ?
La méthodologie « SMART » est excellente pour définir vos objectifs sur les réseaux sociaux. Petit Rappel de cette méthodologie, un objectif SMART doit être :
S → Spécifique
M → Mesurable
A → Acceptables
R → Réalistes
T → Temporellement définis

Cette méthodologie vous permet de définir des objectifs mensuels qui sont justes et atteignables. Il s’agit d’être optimiste mais tout en étant réaliste. Vous pouvez également vous définir un planning, un « calendrier éditorial ». Cela va vous permettre de gérer votre fréquence de publication ainsi que de définir une thématique en fonction de votre audience et du message que vous souhaitait faire passer. De plus, il est conseillé de prévoir une deadline afin de réaliser en temps et en heure les objectifs fixés.

– Quelle est mon audience cible ?

Tous les réseaux sociaux ne seront pas pertinents et adaptés à votre entreprise. Par exemple, les entreprises du secteur de la mode ou des cosmétiques auront tendance à choisir Instagram afin de mettre en valeur leurs produits. Quand aux entreprises proposant des produits dématérialisés, ils se tourneront vers Twitter et joueront la carte de la proximité avec leurs clients.

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Source : Agence MJ Média

Un autre bon moyen de garder votre audience intéressée est de répondre à tous les commentaires, bons ou mauvais. Cela va vous permettre de construire une image via les Réseaux Sociaux. L’image virtuelle d’une marque est très importante sur le net car toutes les informations sont relayées et le bouche à oreille est une technique de communication énormément utilisée.
Une fois votre stratégie établie, les réseaux sociaux peuvent offrir d’autres opportunités pour vendre.

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