INFOGRAPHIE: LES HORAIRES E-SHOPPING EN FRANCE

INFOGRAPHIE: Les Horaires e-shopping en France

Cette infographie résume en images l’étude Azameo e-shopping du trafic et des commandes heure par heure de plusieurs sites e-commerce. L’infographie s’intéresse à trois mesures exprimées ici en pourcentages et représentées par trois courbes:

  • le nombre de pages vues par heure
  • le nombre de conversions par heure
  • le taux de conversion par heure

A première vue les trois courbes sont assez similaires avec une majorité des ventes et du trafic de la journée qui se regroupe autour de trois horaires: 13h ; 20h ; 9h.

Le plus intéressant dans cette étude, c’est qu’elle permet d’identifier les heures de la journée où l’internaute d’un site e-commerce est dans une phase de recherche et lorsqu’il est dans une phase d’achat. En d’autres termes, on peut identifier les heures de la journée où les internautes viennent sur un site pour acheter et les heures à laquelle ils naviguent sur le site pour comparer et découvrir des produits. Une fois ces horaires identifiés, le paramétrage du calendrier de diffusion de ses campagnes de référencement commercial peut devenir très intéressant. Notamment afin de renforcer sa présence durant ces horaires où le trafic et la probabilité d’achat sur le site sont élevés.

De cette façon, vous pouvez optimiser le taux de conversion et le CTR de vos annonces et maximiser le ROI de vos campagnes de publicité en ligne.

Découvrez ci-dessous l’infographie complète :

Pour plus d’informations : www.azameo.fr