INFOGRAPHIE : Les jours et heures de pointe e-Commerce

INFOGRAPHIE : Les jours et heures de pointe e-Commerce

Cette infographie permet d’analyser les habitudes de shopping en ligne des internautes français. L’analyse porte sur les jours et heures d’achat sur les sites e-commerce entre le 1er Septembre 2013 et le 1er Septembre 2014. Cette étude vient compléter l’infographie sur les horaires e-shopping.

Cette infographie met en évidence que le Vendredi est le jour préféré des internautes pour acheter en ligne mais aussi que les internautes préfèrent acheter le soir après 21h.

Les outils de mesure d’audience peuvent vous permettre de réaliser des analyses horaires du trafic et des conversions sur votre site. Il est très intéressant d’analyser les conversions de votre site par créneau horaire, par jour ou par mois afin d’identifier des variations et pouvoir adapter vos actions marketing. Les variations peuvent par exemple être liées à la saisonnalité ou la nature de votre produit ou service. Alors n’hésitez plus à vous lancer dans la création de rapports personnalisés ou à utiliser des outils tiers de mesure d’audience.

Découvrez ci-dessous l’infographie complète :

Pour plus d’informations : www.azameo.fr