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Comment vendre sur les réseaux sociaux : le « Social Selling »

L’utilisation des réseaux sociaux comme moyen de communication et de vente est devenu indispensable pour les entreprises, et notamment pour les e-commerçants. En effet, avec plus de 18 millions de membres actifs dont plus de 3 millions sur Facebook et 400 millions de publications sur Twitter par jour, le social selling s’impose donc comme une véritable révolution commerciale à l’ère du digital marketing.

Les méthodes de prospection ont changées, aborder le potentiel client ne se fait plus à froid, il a besoin de vous connaître mais surtout d’avoir confiance en votre marque. Les réseaux sociaux peuvent vous permettre de développer l’image de marque et de construire une bonne réputation digitale.

86% des consommateurs de produits technologiques utilisent les réseaux sociaux pour les aider à prendre une décision d’achat (source : Microsoft ideas)

Les réseaux sociaux influencent désormais le parcours d’achat . Les consommateurs qui souhaitent acheter un produit ou une solution recherchent d’abord des avis sur l’entreprise, les retours des clients afin d’avoir une certaine confiance et d’être rassurés avant l’achat.

De ce fait, l’entreprise doit intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication et d’acquisition : soigner l’identité de la marque sur les réseaux sociaux, faire des recherches sur ses clients potentiels et leurs comportements communautaires et avant tout être à l’écoute afin de les accompagner dans le processus d’achat et après la vente. C’est une démarche sociale , il faut être présent, discuter, commenter, liker, partager afin que les clients se souviennent de vous et que la confiance soit instaurée.

Utiliser les réseaux sociaux dans le but de vendre va vous permettre de :

– Gagner de l’audience sur votre site.
– Augmenter votre nombre de contacts.
– Gagner plus de followers.
– Cibler les principaux décisionnaires.
– Approcher de façon humaine et personnalisée.
– Augmenter le nombre d’abonnements à votre newsletter.
– Augmenter le nombre de « calls découvertes » suite à la visite des clients sur votre site.
– Augmenter le nombre de vos conversions naturelles et vos ventes.

Quelques chiffres clés : (source)

– 68% des internautes dans le monde utilisent les réseaux sociaux
– 22% du temps passé sur internet est consacré aux réseaux sociaux
– 85% des gens pensent que les entreprises doivent interagir sur les réseaux sociaux
– 56% des gens se sentent nettement plus proches des entreprises qui communiquent sur les réseaux sociaux
– 64% des équipes de vente qui utilisent le social selling atteignent leurs quotas

A propos d’Azameo :

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