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Comment améliorer le taux de conversion de votre site marchand ?

Le taux de conversion est un indicateur clé pour tout site e-commerce. Il mesure le pourcentage des visiteurs de votre site qui passe à l’acte d’achat. Le taux de conversion moyen peut varier de moins de 0.2% à plus de 5% selon votre secteur d’activité. Si de nombreux facteurs externes influencent ce taux de conversion, voici quelques points à surveiller sur votre site pour en améliorer efficacement le taux de conversion :

La vitesse de chargement de votre site:

La vitesse de chargement du site impacte négativement votre taux de conversion. En effet, après 3 secondes d’attente, 57% des utilisateurs quitteront le site jugeant qu’il est trop long. Parmi ces personnes, 80% ne reviendront jamais sur le site. De plus, le temps de chargement de votre site fait partie des éléments pris en compte dans le référencement de votre site par Google et consort. Prenez donc l’habitude de tester la vitesse de votre site.

Le conseil Azameo : Utiliser un outil comme PageSpeed de Google pour mesurer l’évolution des temps de chargement sur votre site.

Design et ergonomie :

Plus de 9 visiteurs sur 10 affirment que le design et les visuels sont les facteurs principaux de leur décision d’achat. Les photos de produits permettent de rassurer l’internaute et à lui donner envie d’acheter. En effet, 25% des retours clients sont dus à un produit qui ne correspondait pas aux attentes du client. Il est donc préférable de proposer plusieurs photos sous différents angles de vue du produit puisque cela permet d’augmenter de 58% les ventes.

Le conseil Azameo : Des images et photos de qualité vous permettront de mieux mettre en avant vos produits sur les moteurs de shopping, les places de marché et les bannières de retargeting.

Notations produits et avis clients :

85% des consommateurs lisent les commentaires et évaluations avant de faire un achat. Ces évaluations comptent de plus en plus dans l’acte d’achat : 2/3 des internautes déclarent lire au moins 6 commentaires avant de se sentir en confiance pour effectuer un achat.

Le conseil Azameo : Utilisez une plateforme comme Ekomi pour valoriser les notations de vos clients.

Lutter contre l’abandon panier :

Les abandons de panier sont un vrai fléau pour les e-commerçants. Lutter contre l’abandon panier permet d’améliorer le votre taux de conversion de votre site. Retrouvez nos conseils ici.

Le conseil Azameo : Mettez en place un dispositif de retargeting pour lutter contre l’abandon panier.

Ajouter un live chat :

Le conseil Azameo : Intégrer un logiciel de live chat comme Zopim

AZAMEO propose des solutions de Retargeting simples et performantes vous permettant de recibler vos clients et d’augmenter le taux de conversion de votre site.
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