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Attribution Marketing : A quoi ça sert ?

L’Attribution Marketing est un des enjeux majeurs de la rentrée 2015 pour les e-commerçants. Découvrez pourquoi.

Tout au long de son parcours d’achat sur internet, le consommateur a de nombreuses interactions avec le site marchand : recherches Google, bannières publicitaires, réseaux sociaux ou encore site de couponing.

Pour les e-commerçants, chacune de ces interactions représente un potentiel, mais également bien souvent un coût marketing.

Or, avec la multiplication des canaux marketing, il est devenu de plus en plus complexe de mesurer l’impact et la rentabilité de chaque canal.

C’est cette problématique qu’adresse l’Attribution Marketing.
Grâce aux progrès récents en matière de traitement des données Marketing, l’Attribution Marketing permet d’analyser les parcours d’achat de milliers d’internautes sur et en dehors de votre site, dans le but de mesurer de façon statistique la contribution de chaque canal marketing au Chiffre d’Affaires réalisé.

Historiquement, la valeur d’une vente sur un site marchand était entièrement attribuée au dernier canal ayant généré une interaction. Les nouveaux modèles de l’Attribution Marketing permettent aux e-commerçants d’avoir une analyse plus fine de la rentabilité de chaque canal.

En effet, il est désormais possible de valoriser les canaux qui contribuent à faire connaître votre marque, amener de nouveaux clients, les faire revenir, les faire acheter et les fidéliser.

En résumé, l’Attribution Marketing vous permet de mieux répartir les investissements de votre mix marketing et de mettre en place la bonne stratégie marketing pour votre site marchand.