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50% de notoriété en plus grâce au Display

Une étude AZAMEO permet de mesurer l’impact d’une campagne DISPLAY sur la notoriété de son client, une maison d’édition. Le gain de notoriété observé est de 50% chez les internautes ciblés par la campagne.

Cette étude met en évidence l’effet des campagnes Azabrand sur la notoriété d’un site web. En effet, le dispositif Azabrand permet de communiquer avec l’internaute via l’affichage de bannières publicitaires tout au long de son parcours de navigation, depuis la rencontre avec la marque, jusqu’à la mémorisation et la conversion.

Zoom sur le dispositif DISPLAY Azabrand :

Le DISPLAY est un média idéal pour des campagnes de communications ciblées sur le web. Il permet d’adresser un message personnalisé à l’internaute en fonction du site sur lequel il navigue, mais aussi en fonction de son comportement et de son historique de navigation.

La campagne DISPLAY Azabrand a justement pour objectif de faire mémoriser la marque aux futurs clients du site. Cette Campagne a permis de cibler 15% de l’audience mensuelle du site.

Zoom sur le calcul de notoriété :

AZAMEO a défini et breveté des indicateurs de performance permettant de mesurer la notoriété d’un site web et d’en suivre l’évolution suite à la mise en place d’actions marketing. Ainsi, le taux de notoriété permet d’estimer le rapport entre les visites issues de la notoriété et le nombre total de visites. Par exemple un internaute qui tape le nom du site dans un moteur de recherche afin d’accéder au site est considéré comme une visite issue de la notoriété car elle s’appuie sur la connaissance préalable de la marque du site web.

Zoom sur le résultat :

Pour mesurer l’impact de la campagne de DISPLAY sur la notoriété du site, AZAMEO a comparé les résultats entre deux populations :

  • la population des internautes exposés à la publicité DISPLAY Azabrand, soit 15% de l’audience
  • la population des internautes non exposés, soit 85% de l’audience
Impact du DISPLAY Azabrand sur le taux de notoriété

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Avec un taux de notoriété moyen de 30% chez la population non ciblée et de 45% chez la population ciblée, le resultat de la campagne Azabrand est un augmentation de la notoriété de 50%.

La campagne Azabrand a donc aidé les internautes ciblés à mémoriser la marque du site via l’affichage de bannières, ce qui se traduit par une augmentation notable des visites issues de la notoriété. En effet, le DISPLAY joue un rôle essentiel dans la mémorisation de la marque ainsi que dans la réassurance et la crédibilité du site. On observe d’ailleurs sur les sites d’ecommerce que la marque a un poids très important dans les parcours d’achat des internautes et permet d’augmenter ses ventes sur le long terme.

A propos d’AZAMEO

AZAMEO est un fournisseur de solutions de Data Marketing qui valorise vos données web pour augmenter votre notoriété et vos ventes.

A propos d’AZABRAND

AZABRAND est la première offre de campagne de notoriété à la performance.

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