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5 conseils pour lutter contre l’abandon panier

L’abandon Panier est un problème majeur pour tous les sites marchands. En moyenne, 3 internautes sur 4 abandonnent leur panier sans finaliser leur achat. Alors, comment prévenir ou limiter ce phénomène ?

Voici 5 conseils pour lutter contre l’abandon panier :

1. Offrez la livraison gratuite à partir d’un montant d’achat minimum.

Les frais de livraisons trop élevés sont une des principales causes de l’abandon de panier. Offrir les frais de livraison à partir d’un certain montant est souvent considéré comme un argument concurrentiel décisif. De plus, en imposant un montant minimum, vous pouvez faire augmenter le panier moyen de votre e-boutique. En effet, ce montant minimum va motiver les clients à ajouter un article pour l’atteindre.

2. Rendez le processus d’achat facile.

Pour ceci, limitez le nombre d’étapes. Allez directement à l’essentiel pour que le client ne trouve pas le processus compliqué et ne se lasse pas, évitez les informations inutiles.
De plus, n’obligez pas vos clients à créer un compte en amont du processus d’achat, cela a tendance à décourager le client. Pensez toujours à mettre en avant l’icône panier pour que le client s’y retrouve plus facilement. Le but étant que le processus soit si facile que le client ne se rend même pas compte qu’il achète.

3. Informez au mieux l’utilisateur sur le prix de la livraison et les différents modes de paiement dès le début du processus.

De plus, simplifiez la livraison en précisant bien le lieu, la date, le montant et la politique de retours.

4. Gérez votre stock pour satisfaire vos clients en tout temps.

Si certains produits ne sont plus disponibles au moment du désir cela va créer une forme de frustration et vous risquez de perdre un potentiel client.

5. Mettez en place un dispositif publicitaire de Retargeting.

Ce dispositif permet d’afficher les produits vus par un internaute dans des bannières publicitaires pour le faire revenir sur le site et finaliser son achat.

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